Inscrivez-vous

1• Votre entrée dans ETERNESIA

Le projet ETERNESIA est aujourd’hui dans une phase préliminaire, destinée à le faire connaître et à mettre en place les partenariats nécessaires à sa réalisation. Aujourd’hui, nous ne pouvons donc pas encore vous fournir les outils pour constituer votre mémoire ou celle d’un proche disparu. Nous avons conscience, qu’en l’état, tout ce que vous avez pu lire reste de l’ordre de l’intention et revêt un caractère plus virtuel que réel. Néanmoins, même si le chemin à parcourir est encore long, les idées et la manière de les mettre en œuvre sont claires. Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs années et nous ne nous arrêterons pas en chemin. L’association ETERNESIA étant une association philanthropique, nous vous proposons, dès aujourd’hui et à titre gracieux, de réserver un identifiant mémoriel qui sera celui de votre mémoire jusqu’à la fin des temps, si le projet parvient à ses buts.

2• Votre identifiant mémoriel

C’est un numéro fait de trois lettres, suivies de 9 chiffres décomposés en trois groupes de trois chiffres. Il est complété par une lettre de contrôle. Afin de ne pratiquer aucune discrimination les numéros sont attribués de manière totalement aléatoire. Nous vous convions donc à remplir, sur cette page, un formulaire qui comprend un certain nombre d’informations vous concernant. Il va de soi que rien de ce que vous nous communiquerez ne sera diffusé à des tiers. Tout restera entre vous et nous. Vous comprendrez que nous ne pouvons accepter les inscriptions sous pseudonyme ou de multiples inscriptions pour une même personne. De même, les demandes d’inscription fantaisistes ne seront pas prises en compte et resteront sans suite. Pour nous assurer que votre intérêt dans notre projet est bien réel et que votre demande d’identifiant correspond à une intention véritable, nous vous demandons, dans un premier temps, de nous confirmer en quelques mots votre volonté de construire votre mémoire ou celle d’un proche disparu. Dans ce dernier cas, nous vous demanderons aussi, sur un formulaire annexe, de nous communiquer sur lui (ou elle) les mêmes renseignements que ceux que vous nous avez donnés à votre sujet. Dans les minutes suivant la soumission de ces informations, vous recevrez un courriel confirmant l’enregistrement votre demande. Vous serez informé de l’acceptation de votre demande par un autre courriel dans un délai inférieur à sept jours.  

CONDITIONS GÉNÉRALES

3• La suite...

Une fois votre demande d’identifiant validée, nous vous convions à débuter votre réflexion sur ce que vous voulez voir inclus dans votre mémoire numérique. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, nous vous communiquerons le nom des partenaires qui nous ont rejoints et qui sont susceptibles de vous aider dans cette tâche. Vous pourrez aussi vous inspirer de la page « Quels contenus ? ». Nous pensons pouvoir vous permettre les premiers enregistrements sur les serveurs d’ETERNESIA dans le courant de l’année 2017,
peut-être avant.

FORMULAIRE